12 Feb 2015
Démarrage de la nouvelle saison 2015

2015 se rapproche et avec l'arrivée de la nouvelle année, les agriculteurs commencent à préparer la nouvelle saison des poireaux primeurs. Chez Baby Plant, tout est prêt et préparé pour produire les plants de poireau en mini-motte.

Les installations de production de plants que Baby Plant destine à la culture de poireau conventionnel en mini-motte sont les principales installations situées à son siège à Santomera (Murcia). Ces installations sont les plus appropriées pour garantir une année de plus à nos clients ce qu'ils demandent de notre marque: qualité, fiabilité et service.

Les installations situées sur la dénomée “Costa Calida” dans la région de Murcie, sont spécialement conçues pour produire des plants de poireau, céleri, brassicas et herbes aromatiques. Les serres et les moyens de récente construction sont équipés de la technologie nécessaire pour atteindre à créer un environnement idéal de culture de ces plants précoces dans un environnement sécurisé contre le mauvais temps des mois d'hiver.

Depuis le début de Novembre, nous avons commencé à semer les premières graines de poireau en plaque.

Cette année encore, les variétés choisies par les producteurs espagnols, portugais et français pour réaliser les transplantations extra precoces (S.50 - S.6) son Krypton F1, Megaton F1, Duraton F1 et Rally F1, des fournisseurs de graines néerlandais Nunhems et Bejo.

Pendant les semaines de transplantation de poireaux de variétés tardives, et aussi précoces, il faut inclure dans le planning les variétés de semence de poireau, en plus de celles mentionnées auparavant, Chinook F1 (Enza Zaden), Capito F1 (Hazera) et Striker F1 (Bejo).

Langue
  • ES
  • EN
  • DE
  • FR
  • NL
  • PL
Abonnez-vous à notre newsletter
Archives