6 Sep 2014
Fruit Attraction 2014, un rendez-vous important pour le commerce européen du poireau.

Après le salon international Fruit Logistica à Berlin, Fruit Attraction est devenu au cours des dernières années, le plus important lieu de rencontre en Europe pour faire des affaires concernant les fruits et légumes. Chaque année, les principaux producteurs et commerçants de fruits et légumes ainsi que des représentants et des responsables d’achats de grandes marques de la distribution en Europe se réunissent à Madrid.

Fruit Attraction de Madrid est une grande plateforme d’affaires au sujet horticole, dont  la première version , il ya cinq ans, s’est ouverte au même moment que la profonde crise financière mondiale s’aggravait, ce qui a été particulièrement critiqué en Espagne. Cependant, à l’encontre de l'économie globale, les exportations de fruits et légumes espagnols ont continué à croître et, à son tour, la foire montre une croissance explosive s’ajoutant des exposants et des visiteurs, à la fois espagnols et internationaux, chaque année.

Par définition,  il s'agit d'une foire de producteurs  et pour les producteurs de fruits et légumes. Par conséquent, 70% de l'espace d'exposition sont réservés, par normes, aux sociétés de production, aux associations de production  ou aux régions administratives (communautés autonomes) et aux pays représentant les producteurs. Tandis que les 30% restants peuvent être et sont presque entièrement utilisés par l'industrie des intrants agricoles et des services.

Cet événement européen de fruits et légumes d'exportation dans sa première version de 2009, a réuni 353 exposants dans ses 7439 m2 et a été visité par 8480 visiteurs professionnels. Mais, dans cette cinquième version, ce sont 674 exposants et 21 000 mètres carrés d'espace d'exposition. C’est-à-dire que la foire a presque doublé sa taille en cinq éditions. De plus, ce furent 35 000 visiteurs en 2013, de 83 pays, ce qui est quatre fois plus que l’édition de 2009.

Parmi les exposants européens au niveau des pays, la France, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal étaient présents. Mais la principale nouveauté a été la participation avec le stand du Chili et du Pérou, ce fût une première participation, qui s’ajoute à la présence du Brésil et de l'Argentine, pays qui avaient déjà, eux, participé.

Langue
  • ES
  • EN
  • DE
  • FR
  • NL
  • PL
Abonnez-vous à notre newsletter
Archives