12 Feb 2015
Avantages du Vacuum Cooling sur le traitement d’après la récolte sur les herbes aromatiques, le chou, le chou-fleur, le brocoli et le céleri

Une fois les différents types de légumes: herbes aromatiques, chou, chou-fleur, brocoli et céleri récoltés, une course de plus en plus accélérée commence provoquant sénescence et mort.

Pour éviter la détérioration de la qualité des légumes récoltés et perdus lors de l’après-récolte, de plus en plus d'entreprises choisissent d'investir dans le système de refroidissement Vacuum cooling. Ce système est capable de prolonger la durée de vie du produit étant essentielle lorsque les distances de transport jusqu’à la destination sont de plusieurs jours de transit.

L’installation d'un système de refroidissement à vide (Vacuum cooling) n’est pas trop complexe bien qu’il soit vrai que l'investissement financier initial, si est important. Cet investissement est amorti sur une courte période.

Température

C’est le facteur le plus important affectant la qualité d’après récolte pour les herbes aromatiques, chou, chou-fleur, broccoli et céleri. Le froid réduit l'activité physiologique ou métabolique de ces plants et leur taux de transpiration. Par conséquent, le maintien d'une température basse depuis la récolte à la destination finale est VITAL.

Le pré-refroidissement est indispensable.

Le pré-refroidissement est un processus qui fait baisser rapidement la température, prolongeant un bon aspect et la vie utile du produit, seulement, évidemment s’il a été récolté en bon état.

Le pré-refroidissement est indispensable pour les produits floraux qui ont des taux élevés de respiration et libèrent beaucoup de chaleur comme les herbes aromatiques, chou, chou-fleur, brocoli et céleri. L'expérience nous a démontrée que ce procédé est avantageux pour toutes les espèces.

Une longue vie sur le point de vente et le lieu de stockage.

Le concept de la fraîcheur apparente de ces produits représente près de deux tiers de la décision d'achat.

Légumes pré refroidis

Les herbes aromatiques, le chou, le chou-fleur, le brocoli et le céleri pré-refroidis correctement bénéficient des avantages suivants:

  • Diminution du taux de respiration.
  • Diminution de la croissance des microorganismes pathogènes tels que Botrytis cinerea.
  • Diminution de la transpiration évitant les pertes par déshydratation.
  • La production d'éthylène est réduite et diminue sa sensibilité, ce qui retarde la maturité du plant.
  • Les dommages mécaniques sont réduits.
  • La perte de durée de vie utile est réduite pendant le transport et la distribution.

Importance de l’opportunité

Pour tirer le meilleur parti des avantages énumérés ci-dessus, le pré-refroidissement devrait être effectué dès que possible après la coupe. Quand ceci est efféctué à l'arrivée de la destination, le processus ne peut pas sauver la vie restante après une perte importante qui s’est produite pendant le transport.

Langue
  • ES
  • EN
  • DE
  • FR
  • NL
  • PL
Abonnez-vous à notre newsletter
Archives